> Communication d’entreprise : de l’idée à la diffusion au grand public

« Quand il s’agit de la communication de votre entreprise, ne vous faites pas plaisir à vous-même.
Faites plaisir à vos clients ! »

Vous dirigez une entreprise et savez bien qu’il faut la faire connaître, l’associer à une image de marque qualitative dont on se souvienne. Ainsi, la notoriété acquise générera du contact avec des prospects sur vos différents supports de promotion, et par conséquent des ventes.
Pour cela, votre communication d’entreprise doit être re-marque-able et re-marque-ée !

Pour avoir depuis 20 ans créé des concepts publicitaires sur tous supports, de l’affiche d’abribus au bandeau web, pour tous types d’entreprises, je vous propose tout d’abord une réflexion concertée sur vos objectifs et sur vos cibles. Car savez-vous vraiment qui sont vos clients et ce qu’ils veulent ?
En cela, si vous ne l’avez déjà effectuée, une analyse marketing préalable est nécessaire.

Pour une communication d’entreprise qui se démarque de la concurrence

Puis, après cette analyse, il convient de déterminer les supports de communication les plus performants et le message à faire passer pour mettre en avant la proposition de valeur de vos produits ou services.
Cette méthodologie s’adapte à toutes les tailles d’entreprises et à tous les secteurs d’activité.

Enfin, ayant exercé en tant que graphiste et possédant par conséquent une grande créativité, je vous proposerai des concepts, qui parfois vous surprendront, car seul un oeil extérieur peut imaginer l’image de marque impactante qui fera que l’on se souvienne de vos supports de communication et adhère à votre image de marque.

communication d'entreprise président club d'entreprise entrepreneur dirigeant sylvain guéraiche
Sylvain Guéraiche a été Président du Club Business 76, cercle d’entrepreneurs normands fédérés autour des idées de partage des connaissances et de convivialité, de 2011 à 2012.