Les Rockeurs ont du Coeur à Orival (76), le 17 Novembre à partir de 17h, au profit des Restos du Coeur

 

Pour la seconde édition, un groupe d’artistes, la Mairie et le Comité des Fêtes d’Orival, près de Rouen ont décidé de réitérer l’édition rouennaise du festival Les Rockeurs ont du Coeur le 17 Novembre 2018 à partir de 17h.

Le principe de cette manifestation caritative est le suivant : le public donne un jouet en guise d’entrée, puis tous les jouets et les bénéfices seront remis aux Restos du Coeur pour le Noël des enfants défavorisés. C’est l’antenne d’Elbeuf, représentée par M. Bernard Hérouin, qui en sera cette année bénéficiaire.

 

les rockeurs ont du coeur restos du coeur orival elbeuf sur seine rouen normandie caritatif h comme arnoh lady arlette red eagle's noise les agités du bocal nidcy namite hauchecorne julie des rues

 

 

Cet événement a été créé à Nantes en 1988 par les trublions d’Elmer Food Beat et fête cette année ses 31 ans. Depuis, partout en France, il a été repris sur le même principe et à la même époque.

La date retenue du 17 Novembre permettra aux bénévoles des Restos du Coeur de récupérer les jouets ainsi récoltés et de les distribuer aux bénéficiaires pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, personne ne soit oublié au pied du sapin.

Le Comité des Fêtes (C.F.O.) et la commune d’Orival, représentée par Daniel Duchesne, son Maire, participent activement à l’organisation puisque le premier met à disposition ses dynamiques bénévoles, rompus aux événements tout au long de l’année sur la commune (Téléthon, Foire à Tout, Marché de Noël, etc…).

La Mairie d’Orival, quant à elle, met gratuitement à disposition la salle du Val Doré, récente et bien équipée, pouvant accueillir 300 personnes dans des conditions optimales pour le public et les artistes. La plage horaire étendue permettra d’aller au-delà de cette jauge initiale.

Tout est donc réuni pour faire de cet événement une réussite : la qualité des artistes ayant répondu présent bénévolement, le lieu facile d’accès et la cause que chacun aura à coeur d’encourager à sa manière.

Lieu 

La mairie d’Orival met à la disposition de l’événement la salle du Val Doré, située sur sa commune, face à la Seine. Cette salle récente, avec toute les commodités et caractéristiques de sécurité requises, peut contenir 300 personnes.

La plage horaire de 7h, de 17h à minuit, de l’événement avec une programmation plus familiale en fin de journée et plus rock le soir permettra d’augmenter le nombre d’entrées et donc le nombre de jouets pour les enfants bénéficiaires des Restos du Coeur.

Organisation

Cet événement, à l’initiative de Sylvain Guéraiche (sylvain[at]gueraiche.fr), est organisé par les artistes participants, le C.F.O. (Comité des Fêtes d’Orival) et la Mairie d’Orival (76).

 

Sponsors bienvenus !

Pour faire de cet événement caritatif et festif un succès, et afin de faire face aux dépenses liés à l’organisation et aux besoins en communication et en promotion, l’organisation recherche des sponsors bienfaiteurs.

Les logos des partenaires seront insérés sur les outils de communication définitifs et des bannières, flyers ou banderolles pourront figurer sur le lieu du festival.

Clôture des participations le Vendredi 26 Octobre.

Medias, entreprises ou institutionnels peuvent apporter leur soutien financier et/ou logistique à l’événement en adressant un chèque à l’ordre du Comité des Fêtes d’Orival, adresse :

CFO / Mairie d’Orival

2 Avenue des Tilleuls

76500 Orival

Mail : orivalmairie[at]wanadoo.fr, en précisant “Concert 17/11 – Les Rockeurs ont du Coeur”, ou en contactant Sylvain Guéraiche (sylvain[at]gueraiche.fr).

D’ores et déjà, les partenaires suivants se sont manifestés pour soutenir l’événement :

la chaine normande télévision locale normandieLa Chaine Normande (LCN) est une chaîne de télévision
locale qui diffuse des programmes d’actualité sur la région de Normandie : sport, news, économie, emploi, découverte,
culture… LCN est visible sur la TNT Canal 33 et sur les principales box TV et sur https://www.lachainenormande.tv.

crédit mutuelLe Crédit Mutuel. Cela fait plus de 10 ans que le Crédit Mutuel investit afin d’offrir au plus grand nombre l’accès à toutes les musiques, en parrainant des évènements musicaux emblématiques et fédérateurs tels que le Main Square Festival, Les Victoires de la Musique, le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle…

Site : https://www.creditmutuel.fr/

normanrockNORMANROCK est un site et une communauté Facebook centré sur la découverte d’artistes normands.

Site : http://rocknormand.wixsite.com/normandisk-rock

Facebook : https://www.facebook.com/Normanrockmedia/

TST est une Webradio dont l’accronyme signifie Talent-Success-Talk. Egalement orientée vers la promotion des artistes normands, elle relaye les actus des artistes, sorties d’albums ou concerts.
TST réalisera des interviews des artistes sur place avec son
studio mobile, qui seront diffusées ultérieurement sur ses ondes.

Site : https://www.tst-radio.com/

Facebook : https://www.facebook.com/tstlaradiopourtous/

Une Histoire Sans Fin propose des formations video sur mesure pour des entreprises, réalisées dans ses locaux ou ceux mis à sa disposition.

Un clip de l’événement est en cours de réalisation.

Site : https://www.unehistoiresansfin.com/

Il ne manque plus que vous, contactez-nous !

 

PROGRAMMATION

H comme ArnoH rock rouen normandieH comme ArnoH

H comme ArnoH est un quatuor qui aime les parfums, les rêves et les ambiances sonores. Servis par des textes en français, le groupe produit un rock atmosphérique avec un chant habité, une guitare virevoltant entre télésphère & stratosphère, caressant l’ivresse d’un Jeff Buckley avec une énergie contagieuse.

Sans oublier, Amandine qui, avec sa manière de jouer du violon et du Oud, apporte d’autres sonorités à la musique du groupe.

H comme ArnoH a sorti en avril 2015 un premier album éponyme composé de 10 titres originaux enregistré, mixé et masterisé par Vincent BLANCHARD au studio TARANTULA MUSIC.

Source : https://www.scenes-locales.com/

Photo : André Roques

Lady Arlette

Lady Arlette revient seule cette année pour “Les Rockeurs ont du Coeur”. Surprise pour les cadeaux … elle se fera plaisir en mélangeant des grands titres du répertoire et des chansons à elle. Les doigts dans la prise, la tête dans les étoiles, elle nous invite dans ses mondes détonants, décalés et poétiques !

Photo : TYG

Les Agités du Bocal

Les Agités du Bocal est un groupe de rock
humoristique aux influences multiples prenant un malin plaisir à déformer l’actualité et les faits
divers.

A l’époque appelé « Blues N’Fish », il s’est formé à Pont-Audemer en 2013 et s’est d’abord composé de deux cousins lycéens ; Léonard à la guitare et au chant et Laurent à la batterie.

Nidcy Namite

Nidcy Namite, chanteuse depuis plus de 10 ans, tout d’abord dans des chorales puis 6 ans dans Rock In Souls un groupe de reprise pop rock.

Elle a depuis décidé de faire une carrière en solo grâce à Nirav Prod qui lui permet de sortir son premier album enregistré au Studio Accès Digital.

Cette jeune rouennaise s’entoure de Sacha Veret à la batterie (The Mokers, l’Equipage), Anthony Varin à la basse (Rock In Souls, Name Off), Philippe Adnet à l’harmonica (Jeff Treguet Trio, The New Beatniks Blues Club Band) et Grégoire Maille à la guitare (Drenaï) depuis août dernier afin de jouer les titres de l’album sur scène ainsi que quelques reprises. Un style rock, blues et rockabilly qui déménage !

Découvrez le clip de son single “Hard to Break” sur Youtube (avec la participation des joueurs du Rouen Normandie Rugby) et son album tout nouvellement sorti, en libre écoute sur les plateformes telles que Deezer et Spotify.

Red Eagle’s Noise

Originaires de Normandie, nos quatre musiciens nous délivrerons un rock stoner authentique. Bien que d’influences diverses et grands fans de groupes comme Orange Goblin ou Red Fang, leur style est aussi un mélange de hard’n’roll avec un petit côté garage et une légère touche de Psyché. Non sans un certain humour et tous vêtus de chemises à carreaux, ces bûcherons déversent des riffs lourds.

Les Red Eagle’s Noise feront résonner vos tympans à coup de guitares fuzz, de distorsions abusives et d’une batterie martelée jusqu’a la mort !!!

Hauchecorne

Après avoir présenté, en formation piano-chant et durant 20 ans, un répertoire intimiste de chansons à texte, Hauchecorne a pris un virage rock et propose, un concert énergique, lucide, sombre et
poétique.

L’énergie musicale souligne avec force les thèmes du temps qui passe, des affres de l’amour, de la difficulté d’être et de la quête de sens, en leur donnant une clarté incandescente. La profondeur de la voix et la justesse du choix des mots nous invitent à nous rendre ailleurs que là où nous avons coutume d’être.

Pour cette édition des Rockeurs ont du Coeur, Hauchecorne a décidé de développer l’expérience de l’an passé,  partagée avec Lady Arlette en duo sur “Loreleï”, en dédiant un set entier au barde fou transgénérationnel, Hubert-Félix Thiéfaire.

Julie Desrues

Comme l’an passé la jeune Angèle “Just Alone”, les Rockeurs ont du Coeur
décident d’inviter de jeunes pouces de la musiques pour leur (presque) première scène.

Julie a tout juste 16 ans et est plutôt
“timide”, de son propre aveu. Depuis toute petite, elle adore la musique mais particulièrement chanter après avoir intégré une classe CHAM. C’est alors qu’elle se trouve une vraie passion pour le chant et a commencé à apprendre la guitare pour pouvoir s’accompagner.

Venez encourager et partager sa passion avec Julie !