stratégie marketing marketer entreprise société développement croissance growth hacking sylvain guéraiche rouen normandie

> La stratégie Marketing guide les choix des entreprises performantes

« Une réflexion préalable garantie l’efficacité de toute stratégie marketing ou de toute campagne de communication. »

Le marketing digital est devenu une science extrêmement complexe. La maîtrise des outils digitaux devient indispensable. Cependant, leur multiplication requière une veille constante sur les usages et les réussites du secteur. Une fois mis en place et maîtrisés, ces outils permettent de concevoir une réelle stratégie marketing à long terme.

De manière ponctuelle ou dans le cadre d’une stratégie planifiée, j’accompagne les entreprises dans leur croissance. En mettant en place les process qui permettent d’accroître leur visibilité et d’en quantifier la progression, elles étoffent ainsi leur portefeuille client.

Qu’elle soit une start-up en devenir ou une PME familiale, il n’y a plus d’entreprise qui ne puisse aujourd’hui se passer de communication et de marketing. La part numérique doit augmenter dans ce que l’on appelle leur mix-marketing.

Plusieurs techniques, appliquées simultanément sur différents canaux de vente doivent cohabiter afin de toucher vos clients là où ils se trouvent, selon leurs profils identifiés. Les outils et les pratiques doivent aussi évoluer en interne, par le biais de formations digitales, si vous souhaitez rester compétitif.

Salon E-commerce - Paris retail Week, Paris, Porte de Versailles
Etre présent lors des grands événements du secteur, ici le Salon E-commerce (ou Paris Retail Week), assure la continuité de l’auto-formation sur les usages du Marketing digital et permet de lier des partenariats avec les acteurs du secteur.